St Marc Football : site officiel du club de foot de Saint-Nazaire - footeo

Fin de parcours en coupe de France

27 septembre 2016 - 08:52

Coupe de France - L'ES Dresny Plessé s'en remet à Vincent Morel pour éliminer Saint-Marc Foot

Saint-Marc Foot (D2) et l'ES Dresny Plessé (D1) ont choisi de mettre l'accent sur l'attaque, dimanche. Grâce à un Vincent Morel en feu, les visiteurs ont remporté ce match de l'offensive et le ticket pour le cinquième tour de la coupe de France qui était mis en jeu.

De la joie et des bières dans le vestiaire de l'ES Dresny Plessé. Photo DRDe la joie et des bières dans le vestiaire de l'ES Dresny Plessé. Photo DR
De la joie et des bières dans le vestiaire de l'ES Dresny Plessé. Photo DR
Un triplé face au Luçon FC (DRS) au troisième tour de la coupe de France, un quadruplé face à Saint-Marc Foot (D2) au quatrième tour. Vincent Morel est un buteur en mode mutant en ce début de saison 2016-2017. L'homme s'est même offert un but à la van Basten. Évidemment l'ES Dresny Plessé (D1) en profite. Dimanche, elle s'est imposée à Saint-Marc-sur-Mer (1-4) et s'est qualifiée pour le cinquième tour.
« C'était un combat de ligne d'attaque. J'avais choisi de jouer avec trois attaquants. Quand on est en état de grâce tout réussi. Saint-Marc a une grosse attaque mais notre gardien (Florian Le Devehat) a presque tout arrêté. On a marqué deux buts comme on les travaille à l'entraînement. J'ai un groupe appliqué au travail. Dans le vestiaire, il y avait de la joie dans les yeux », se régale Samuel Boucard, l'entraîneur de l'ESDP.
« Le score est très sévère au vu de la physionomie du match, nuance Yann Mahé, le coach de Saint-Marc Foot. On est mené deux à zéro à la mi-temps sur deux erreurs défensives. On a plus que rivalisé dans le jeu mais on fait deux erreurs qui nous coûtent cher en première mi-temps. On s'est procuré au moins autant de situations nettes qu'eux mais on a péché dans la finition. » Un manque que ne connaît pas Vincent Morel depuis un mois.

Charles-Henri Chailloleau

Coupe de France (4e tour)
- Saint-Marc Foot (D2) - ES Dresny Plessé (D1) : 1-4 (0-2)
Arbitres : Kévin Agasse assisté de Sébastien Legouic et Alexandre Berçon