St Marc Football : site officiel du club de foot de Saint-Nazaire - footeo

Coupe De France

13 septembre 2016 - 08:20

Coupe de France - Saint-Marc Foot porte-drapeau de la D2 de Loire-Atlantique au quatrième tour

Dimanche, Saint-Marc Foot (D2) s'est imposé cinq buts à un contre le FC Toutes Aides (D3). Le SMF sera l'unique représentant de la D2 du district de Loire-Atlantique au quatrième tour de la coupe de France.

Saint-Marc Foot fait partie des huit équipes de D2, tous districts de la ligue confondus, à s'être qualifié pour le quatrième tour de la coupe de France. Photo stmarcfoot.free.frSaint-Marc Foot fait partie des huit équipes de D2, tous districts de la ligue confondus, à s'être qualifié pour le quatrième tour de la coupe de France. Photo stmarcfoot.free.fr
Épargné par les tirages au sort depuis le début de la coupe de France 2016-2017, Saint-Marc Foot poursuit sa route. Après avoir battu l'ES Notre-Dame-des-Landes (D3) puis l'ES du Marais Sallertaine (D4 Vendée), la formation conduite par Yann Mahé a été l'emporter, dimanche, sur la pelouse du FC Toutes Aides (D3) sur le score de cinq buts à un.
« On a fait un match sérieux et maîtrisé face à une équipe joueuse de Nantes et dans un très bon état d esprit. Nous faisons une bonne entame en pressant haut et nous sommes récompensés logiquement par un premier but à la vingt-deuxième minute. Nantes aura l'occasion de revenir au score sur leur seul occasion franche de la première mi-temps mais notre gardien remporte son face a face. Nous subissons un peu la fin de mi-temps sans être vraiment inquiété et nous marquons un deuxième but dans les arrêts de jeu puis un troisième dès la reprise. Nous maîtrisons bien la deuxième mi-temps en nous procurant de nombreuses occasions et en scorant encore deux fois », résume l'entraîneur arrivé à l'intersaison en provenance du FC Basse Vilaine (DRH Bretagne).
Benoit Melet et ses coéquipiers seront les seuls représentants de la D2 du district de Loire-Atlantique au quatrième tour de la coupe de France dont le tirage au sort a lieu ce mercredi soir.

Charles-Henri Chailloleau

Coupe de France (3e tour)
- FC Toutes Aides (D3) - Saint-Marc Foot (D2) : 1-5 (0-2)
Arbitres : Jérémie Chatellier assisté de Jérôme Beauperin et Nabil Bourachid